Les tarifs des établissements non médicalisés

Résidence services

En Résidence Services Senirs le tarif se compose d'une partie fixe correspondant pour l'essentiel au loyer, et d'une partie variable, en fonction des prestations souhaitées par le résident. Vous pouvez également devenir acquéreur de votre logement et bénéficier ainsi des conditions fiscales avantageuses accordées à ce type de bien immobiliers

Coût mensuel

Il correspond au loyer mensuel et éventuellement à une formule associée (demi-pension, pension complète, blanchisserie…). Il varie donc selon le standing de la résidence et la région, la taille de l'appartement, son orientation ou ses équipements.

Frais annexes

De nombreuses activités (sport, sorties,…) et services (coiffeur, portage des courses, restauration…) peuvent faire l’objet d’un supplément. Elles ne sont en aucun cas obligatoires.

A savoir

Si la personne âgée a de faibles ressources et selon le type d’établissement choisi, il lui est possible de toucher l’APL, l’aide personnalisée au logement (si l’établissement est conventionné) ou bien de l’ALS, l’aide au logement à caractère social. Enfin n’oubliez pas de faire appel à l’aide sociale selon vos revenus.

Foyers logement

Impossible d’être propriétaire en foyer logement, le résident est toujours locataire de son logement.

Coût mensuel

Les foyers logement, qui sont en majorité des structures publiques, proposent des tarifs pour l’hébergement généralement inférieur à ceux des résidences services. En revanche la variété des prestations et des standing est moins importante qu’en résidence service.

Frais annexes

Le foyer logement fait l’objet d’éventuelles prestations annexes (restauration …) à inclure dans le budget final.

Trouvez une maison de retraite proche de chez vous

Cliquez-ici